dimanche 10 juin 2012

Jupe d'automne en Juin

Ceci n'aura échappé à personne : il fait un temps atroce, de quoi se manger une raclette au coin du feu ...
Heureusement, le soleil sait pointer le bout de son nez quelques temps, juste ce qu'il faut pour noter les 100 idées/secondes qui surgissent, avant de nous laisser à nouveau avec le vent, la pluie, le froid et la nuit ...

C'est dans cet esprit que j'ai ressorti un coupon acheté au poids à Toto Nantes il y a déjà bien 8 mois ...
Une jupe simple à faire car le temps me donne plutôt envie de rester sous la couette, un paquet de mouchoirs dans une main, une tasse de thé dans l'autre.


J'ai donc confectionné une "full circle skirt", avec ceinture à passant et fermeture invisible. 

Un motif et une coupe qui peuvent aller été comme hiver (puisque la saison est difficilement reconnaissable) et surtout, une jupe POUR MOI, car ça fait longtemps que je n'ai pas rangé une de mes confections dans mon armoire.



Le détail c'est évidemment cette ceinture, parfaitement assortie au reste, achetée d'occasion et qui m'a inspirée (je ne dirai pas que j'ai fais la jupe pour aller avec la ceinture, mais presque)


Le prochain article parlera d'une robe qui j'espère fera venir l'été !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la forme et le tissu est joli. Tu as bien fait de la garder car elle te va parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère surtout que le temps va me permettre de la porter rapidement !

      Supprimer
  2. Elle est super jolie ta jupe, ça m'a donné envie de me faire une jupe cercle. Avec la ceinture, elle est vraiment classe !

    RépondreSupprimer