mercredi 28 septembre 2011

Blouse Claire

Allez, après quelques temps d'assoupissement, je me réveille, et je suis P R O D U C T I V E ... hier j'ai fais un tour chez Tissu Myrtille et j'en suis revenue avec une imitation de mousseline de soie pour faire cette blouse (modèle K du livre japonais adapté en français "tuniques, robes etc ..")


 (Non je n'ai pas de scanner alors la qualité est limite limite ... en fait j'ai un scanner, mais surtout la flem)
Ceci est un cadeau d'anniversaire, légèrement trop petit pour moi, je ne peux donc pas vous la montrer portée !
Dans un tissu (en polyester on l'aura tous compris) trèèès léger une catastrophe à coudre mais tellement joli.





On le sait tous, les patrons japonais sont très friands de fronces, et comment vous dire, qu'avec un tissu léger et qui glisse, ce n'est pas simple de les répartir ... uniformément ... une fois portée, je suis sure que ça ne se verra pas trop.


Je l'ai fais en taille 36 pour un petit 36 mais sans marge de couture, et je pense que ça ira. Cependant, la blouse est quand même courte si j'avais su, j'aurai laissé bien 5cm de plus.
Sans effet de transparence histoire de voir correctement le motif :


En ce qui concerne la suite de mes projets, je vais m'attaquer à la tunique liquette à plastron de Coton, Lin et Liberty.
J'ai également fais l'acquisition d'un joli coupon de soie Dior (oui mon magasin de tissu a la classe) gris perle et le dernier Burda Style m'a donné quelques idées quant à ce que je pourrai en faire.

1 commentaire:

  1. J'adore le tissu !!! Vintage à souhait !
    L'ensemble rend très bien (j'ai pas remarqué que les fronces étaient mal réparties ...).

    RépondreSupprimer