mercredi 1 juin 2011

Coton, lin et liberty ...

... le dernier livre d'Astrid Le Provost.
Il y a quelques jours je n'ai pas pu résister à l'envie de l'avoir sur mon étagère.

Et je ne suis pas décue, j'ai pour le moment eu juste le temps de flasher sur deux modèles que je viens partager avec vous aujourd'hui.


Le premier est cette marinière que je vois bien dans les tons rose corail, peut-être avec les poches et les épaules d'une couleur différente. Dans du lin très épais, avec le chapeau et le panier bien sur !!
J'ai vraiment été séduite par la forme ample de la pièce.

 

Ensuite, il y a cette "jupe année 60" dont j'aime la ceinture taille haute et les plis ! Assez longue, elle sera parfait pour la mi saison et même l'hiver. Mais je pense qu'il est possible de faire un "modèle d'été" en la raccourcicant.
Pour celle ci, j'aimerai beaucoup trouver un tissu légèrement satiné inspiration Paon, avec des imprimés sur le bas ... je ne sais vraiment pas si je trouverai ça, ce sera donc en fonction que je verrai.




 Bien sur, ce ne sont pas les deux seuls modèles qui me plaisent, mais je vous montrerai les autres quand j'aurai un idée un peu plus précise de ce que je veux en faire. Pour vous faire saliver, il y a une tunique en voile de coton, une liquette à plastron, une robe à manche longue en lin ...

1 commentaire:

  1. Je l'ai acheté le week end dernier :-)
    Et je suis en train de faire la robe à empiècement en V, en lin et Liberty... En deux exemplaire (la seconde est pour offrir)... Et je dois dire que je suis contente de m'en être sortie pour la première :-D
    Je retourne me "battre" avec le col de la seconde...
    Un blog très sympa, avec plein de jolies réalisations, BRAVO !!! Je repasserai par ici !!!
    @ bientôt

    RépondreSupprimer